flixbus logo
hero image

Bus longue distance pour Reims

Voyager pendant le Covid-19

Tout savoir sur notre réseau et nos mesures de sécurité.

Cliquez ici
Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 300'000 lignes dans 27 pays d'Europe.

Un vaste réseau de lignes

Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 400'000 lignes dans 35 pays d'Europe.

Notre réseau de lignes
Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !

AG & Demi-tarif

Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !

Réserver vos billets
Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.

Réservez d’où vous voulez !

Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.

En savoir plus sur nos applications

Sur cette page

Lignes populairesArrêts de busGuide de la ville

Arrêts à Reims

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Reims, Champagne-Ardenne TGV

Découvrez toutes les destinations

Choisissez parmi plus de 2'500 destinations dans 37 pays.

Explorez la carte
Reims: Infos rapides
Villes directement accessibles

72

Nombre d'arrêts

1

Pays

France

Voyage éco-responsable ?

Oui

Vous allez à Reims ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Reims

Reims a une énorme valeur historique pour la France car cette ville abrite un grand morceau de l’histoire française. On la surnomme « la cité des sacres » ou bien même « la cité des rois » car c’est au cœur de sa cathédrale Gothique qu’une grande majorité des rois de France a été sacrée. En plus de sa magnifique cathédrale, la ville comporte d’autres monuments historiques et façades Art déco. Mais Reims se trouve aussi dans la région de Champagne-Ardenne et en plus d’offrir à vos yeux un pan de l’histoire française, elle offre à vos papilles l’occasion de goûter aux meilleurs champagnes ! Vous trouverez à Reims les grandes maisons de Champagne qui vous ouvriront leurs caves pour participer à des dégustations « inoubliables ».

Les incontournables de Reims

En arrivant en car à Reims, vous ne pourrez pas manquer en regardant l’horizon, la nef de l’immense Cathédrale Notre-Dame de Reims. C’est une des réalisations gothiques majeures de France. C’est dans cette Cathédrale que tous les rois de France (à l’exception de sept d’entre eux) ont été sacrés ! Mais en plus d’avoir été le lieu du sacre de 25 rois de France, cette Cathédrale a aussi été le lieu de la réconciliation franco-allemande en 1962. Qui sait si d’autres évènements majeurs du monde contemporains ne vont pas encore prendre place sous la voûte de la Cathédrale de Reims ? La ville compte deux autres monuments religieux classés au patrimoine mondial de l’Unesco que vous pourrez admirer en venant découvrir Reims.

Histoire de Reims

Le nom de la ville vient d’un antique peuple gaulois appelé les Rèmes qui peuplait la région de Champagne-Ardenne au 3ème siècle avant J.-C. La tradition du sacrement des rois de France dans la Cathédrale de Reims remonte du temps du premier roi de France : Clovis. Il a été converti au christianisme par l’archevêque de la ville et s’est fait baptisé dans la cathédrale. Depuis ce jour et jusqu’à la fin de la royauté en France, la tradition perdura. Depuis le Moyen-Âge déjà, la région de Reims était connue pour son vin qui avait tendance à pétiller et c’est en 1696 que Pierre Pérignon a l’excellente idée de prolonger le cycle de fermentation du vin par adjonction de sucre et l’utilisation de bouchons en liège. Et c’est comme cela qu’il crée la boisson aux bulles dorées que l’on connait aujourd’hui.

A faire à Reims

Pour sortir ou boire un verre à Reims, vous avez l’embarras du choix ! Si vous souhaitez savourer diverses variétés de champagne, plusieurs caves vous ouvriront leurs portes pour participer à des dégustations. Si vous souhaitez vous déhancher sur le dancefloor, rendez-vous à l’ « Atrium » car elle est sans hésitation la boite de nuit la plus grande et la plus moderne de Reims. Puis, si vous êtes prêt à sortir de la ville pour vivre une expérience exceptionnelle dans un bar unique au monde, rendez-vous au « Perching bar » qui est comme son nom l’indique, un bar perché dans les arbres ! Vous pourrez donc prendre un verre suspendu à sept mètres de hauteur au cœur du Parc naturel régional de la Montagne de Reims. Et pour un passer un agréable séjour à Reims, nous vous recommandons de dormir à l'auberge de jeunesse CIS de Champagne.

Ce qu'il faut savoir sur Reims

Pour réellement expérimenter la vie locale d’une ville, il faut toujours essayer les spécialités gastronomiques. Une sortie à Reims ne peut être parfaite si vous ne goûtez pas aux champagnes locaux. Mais pour parfaire votre dégustation de champagne, pourquoi ne pas tremper dans votre coupe un biscuit rose de Reims comme les Champenois ont coutume de faire ? Ces biscuits sont une des spécialités Rémoises que vous ne pourrez trouver que chez certains pâtissiers passionnés de la ville. Et si vous êtes un vrai gourmand, votre voyage en bus vers Reims sera aussi l’occasion de goûter à son fameux pain d’épice qui a fait la réputation de Reims au Moyen-Âge !

Surrounding Areas of Reims

Si vous souhaitez-vous immerger dans la nature, il vous suffira de vous rendre au sud de Reims où vous trouverez la « Montagne de Reims ». C’est un parc naturel régional qui se trouve simplement aux portes de la ville ! Très accessible, vous pourrez vous rendre à ce paradis vert en bus depuis la ville. Cette Montagne est en fait un plateau d’une hauteur maximale de 288 mètres où vous trouverez une faune ainsi qu’une flore très riche. Au cœur du parc se trouve la forêt de Verzy qui tient sa singularité de la présence d’une variété unique de hêtre en son sein. Alors pour découvrir toutes les curiosités de la « Montagne de Reims », réservez vite votre trajet en bus !


Les services à bord sont sujets à disponibilité