

Préparez-vous à partir
Le bus arrive dans 3 minutes.
Scannez le code pour télécharger l'application
Voir cette adresse sur Google Maps
Villes directement accessibles
|
202 |
Nombre d'arrêts
|
2 |
Pays
|
France |
Vous avez choisi Lyon comme destination et vous ne serez pas déçu. Avec une forte personnalité, cette ville possède une richesse historique exceptionnelle. Des ruines gallo romaines sur la colline de Fourvière, en passant par le vieux Lyon témoignant de l'influence italienne pendant la renaissance, sans oublier la forte activité des réseaux résistants sous l'occupation allemande. Cette ville mérite d'être découverte par de nombreuses balades urbaines, que se soit au bord du rhône, sur la place Bellecour (place piétonne la plus grande d'europe) ou sur les pentes de la croix rousse. Faire du shopping sur la presqu'île ou dans le centre commercial de la « Part dieu » et faire des découvertes culinaires dans les nombreux restaurants que compte la ville sera un jeu d'enfant. Ces activités seront favorisées par un riche réseau de transport urbain comportant métro, funiculaires, tramways à des prix abordable. Le déplacement en mode doux est très développé avec une navette fluviale électrique entre perrache et le nouveau quartier de la confluence, des triporteurs avec chauffeur dans le quartier commerçant de la presqu’île, et enfin des vélos et des voitures électriques en libres services. A privilégier, le déplacement à pied à travers les « traboules » de la croix rousse et du vieux Lyon. En cas de météo capricieuse, vous aurez la possibilité de faire de nombreuses visites culturelles comme le musée de la confluence, le musée Gadagne, la maison natale des frères Lumière (inventeur du cinéma) ou le musée gallo romain.
Vous prévoyez un voyage de groupe au départ ou à destination de Lyon ? Louez un bus avec chauffeur grâce à nos offres FlixBus Location. Voyage sur-mesure, partout en Europe et à des prix imbattables !
Dans le quartier du Vieux Lyon, vous pourrez vous laisser tenter par un véritable « bouchon lyonnais » (restaurant traditionnel). Pour manger exclusivement lyonnais, je conseille le restaurant « Les gargouilles » en face de la cathédrale St Jean ; quenelles, saucissons pomme vapeur, tablier de sapeur, salade lyonnaise, clafoutis et cervelle de canut seront au menu. Profitez d'être dans le secteur pour vous rendre à la boulangerie du palais au 8 de la rue du palais de justice dans le vieux Lyon. C'est le royaume de la praline sous toutes ses formes (en tarte, roulé, feuilleté, sablé, brioche...). La tarte à la praline est irrésistible. Enfin, si vous voulez sortir des sentiers battus et fuire la cohue de touristes, rien ne vaut le café de la madeleine (27 rue de la madeleine, métro Jean Macé), une véritable oasis et la sensation d'être à la campagne avec une magnifique terrasse et des jeux de boules lyonnaises en pleine ville. Là, se côtoie le garagiste de quartier et l'employé de bureau dans une ambiance familliale, pour manger un menu à 12€50, confectionné avec les produits frais du marché.
Une fois bien rassasié, il est doux de flâner le long des berges du Rhône, côté rive gauche, remarquablement aménagé sur 5 kilomètres en plein centre ville et de se laisser bercer par le silence que n'arrive pas à perturber le flot incessant d"automobiles à peine audible. Que ce soit à pied, en roller, à vélo, seul ou en famille cette pause « zen » ne peut que vous faire du bien. Par la suite, rendez vous à l'office de tourisme située place Bellecour pour retirer une paire d'audio-descripteur pour 10€ et partir à la découterte des murs peints et des traboules de la Croix Rousse. Ces passages via des cours et des galeries font communiquer les immeubles de la croix rousse entre eux et permettaient aux canuts, chargés de tissus, de rejoindre la place des terreaux en contre bas. Pour les fans de la série policière « Cherif » (4 saisons diffusé sur France2), ne ratez pas la place Bellevue, (en direction du gros caillou de la Croix Rousse) où sont tournées les scènes relatives au poste de police et au domicile du héro. De là, vous pourrez profiter d'une vue surprenante de Lyon et des Alpes bien moins fréquenté que le point de vue de la basilique de Fourvière.
La vie nocturne n'est pas en reste et vous pourez vous rendre sur le quai St Vincent prendre un verre dans les nombreux pubs puis allez un peu plus loin au café théatre de la graine et rire de bon coeur.
La ville de Lyon vous surpendra toute l'année mais pour ne pas être embêté par une mauvaise météo il vaut mieux prévoir son séjour entre Paques et le mois d'octobre. En cas de pluie il y aura toujours la possibilité de se metre à l'abri en se rendant dans un des nombreux musées que compte la ville.
Si vous n'avez qu'un jour :
- Traboulez à la croix rousseSi vous avez tout le week-end, rajoutez :
- Croisière sur la SaôneSi vous avez une semaine vous pouvez faire en plus:
- Le Musée de la confluenceJe voyage toujours avec mon chien, car étant non-voyant cest grâce à Dymo, mon labrador, que je me déplace en toute sécurité. J'habite en Bretagne, près de Concarneau mais je me rends souvent à Lyon en empruntant un FlixBus de nuit.
Les services à bord sont sujets à disponibilité