

Préparez-vous à partir
Le bus arrive dans 3 minutes.
Scannez le code pour télécharger l'application
Voir cette adresse sur Google Maps
Voir cette adresse sur Google Maps
Voir cette adresse sur Google Maps
Voir cette adresse sur Google Maps
Villes directement accessibles
|
197 |
Nombre d'arrêts
|
5 |
Pays
|
Pays-Bas |
Ah Amsterdam ! Ancien petit village de pêcheurs devenu trésor des Pays-Bas ! Cette jolie bourgade datant du 12ème siècle a connu une grande expansion sous le Moyen-Âge. Son port est même devenu l'un des plus puissants du monde. Actuellement, Amsterdam est toujours un lieu central pour le commerce, mais elle séduit surtout par le charme de ses rues ! Il est vrai que lorsque l'on rencontre Amsterdam, on s'en souvient. Ses célèbres canaux lui donnent des airs de villages, tandis que ses habitants semblent paisibles sur leurs bicyclettes, qui est le moyen de transport n°1 du pays ! Lieu d'Histoire, marquée par les conflits internationaux, c'est surtout une ville de culture qui inspira nombreux artistes : photographes, cinéastes, peintres et même chanteurs. « Dans le port d'Amsterdam, y a des marins qui chantent » racontait le Grand Brel. N'hésitez donc pas à séjourner quelques temps dans la douce Amsterdam, où l'on aime flâner dans les ruelles jusqu'au lever du jour. Et il est vrai, que souvent encore, on entend chanter.
Amsterdam étonne par son architecture, il est vrai. Ces airs de petit village sont pourtant trompeurs, ce n'est pas moins de 821 000 personnes qui y résident, faisant d'elle la ville la plus peuplée des Pays-Bas. Autant vous dire qu'il y a de l’animation ! Oui, car Amsterdam, c'est une ville étonnante sous bien des aspects. Saviez-vous, par exemple, qu'elle détient le record de la ville ayant le plus de musées au sein de ses rues ? 75 musées à elle toute seule ! Et on s'intéresse à tout. Croyez-moi, les traditionnels musées historiques et artistiques (qui sont incroyablement bien réalisés, n'hésitez pas à y promener vos neurones !) côtoient des musées plus atypiques comme le musée de l'érotisme, le musée du téléphone, le musée biblique, le musée des sacs à mains ou encore celui des lunettes ! Il y en a pour tous les goûts et tous ces petits musées aux façades excentriques donnent des airs de cabaret à la douce ville. Les Hollandais adorent la nature et leur amour pour les fleurs fait leur légende : ainsi, en plus des sublimes champs de tulipes qui envahissent le pays à l'arrivée du printemps, vous pourrez visiter son incroyable musée botanique et ses serres gigantesques abritant des plantes venues des quatre coins du globe ! Elle héberge aussi des maisons de grandes personnalités historiques ou artistiques. Ainsi, la maison de Rembrandt, grand peintre de l'ère baroque, se visite quotidiennement. Le musée Van Gogh rend lui aussi hommage à l'œuvre de l'impressionnant artiste, tandis que la Maison d'Anne Franck, est un lieu incontournable pour quiconque ayant lu son journal, réalisant ainsi la réalité derrière les mots de la petite fille. Amsterdam n'est pas avare en monument, son patrimoine égalisant bien celui de nombreuses voisines européennes. Ainsi, son Palais Royal embelli la place principale de la ville, témoin des nombreuses animations festives qui s'y déroulent tout au long de l'année. Ses églises quant à elle, sont de véritables pépites d'architectures, très éloignés de celles des autres pays Européens !
Amsterdam attire les jeunes (mais pas que !) pour sa réputation de fêtarde ! Son quartier rouge est connu mondialement et vaut le coup d’œil ! Entre danseuses affriolantes, boutiques fantaisistes, toutes choses semblent inattendues et tout est fait pour vous épater ! Les nombreux canaux de la ville permettent aussi de vivre de délicieuses soirées sur bateaux. Ainsi, entre amis, laissez-vous tenter par une petite croisière dans la ville autour d'un bon verre de vin et de quelques morceaux de cheddar, la spécialité fromagère du pays ! Là-bas, les habitants ont l'habitude de profiter des jours ensoleillés dans les coins de verdures de la ville. Ainsi le Vondelpark, parc central, traversé par cyclistes et piétons, est le lieu de rendez-vous des familles, des jeunes musiciens et autres artistes de cirques en devenir, qui profite du calme et de la beauté de l'endroit pour s'entrainer sous les yeux des habitants ravis. Enfin, les danseurs nocturnes aimeront passer du temps dans le quartier de Leidseplein, au sud de la vieille ville qui, le soleil couché, attire jeunes de toute l'Europe pour ses fameuses nuits blanches !
En avril, la ville ouvre gratuitement les portes de ses musées lors d'un week-end ! C'est le moment de visiter le plus de musées possibles en deux jours. Plus tard en Avril, la Fête de la Reine attire tous les ans des milliers de visiteurs. Toute la Hollande descend dans la rue pour boire, manger, festoyer et chiner entre les allées de son gigantesque marché aux puces qui s'installe dans la ville. Mi-Mai, ce sont les fameux moulins du pays qui ouvrent leurs portes aux visiteurs lors de la Journée Nationale des Moulins à Vents. L'été, plusieurs festivals ont lieu : le World Roots Festival, qui propose des spectacles de musique, théâtre et danse du monde entier, le Festival de Hollande qui a lieu dans les principales villes du Pays-Bas et qui ensorcèle petits et grands par ses spectacles de théâtre, danses, ses opéras à ciel ouvert et ses projections de films et bien sûr la Gay Pride qui, aux Pays-Bas, comme dans de nombreux pays d'Europe centrale, est un événement pour tous les habitants de la ville, fiers de décorer vitrines des boutiques, balcons et rues avec les couleurs du drapeau arc-en-ciel. En Hiver, pour l'arrivée de Saint Nicolas, Amsterdam ressort ses décorations et devient encore plus magique.
Etant une baroudeuse née, je pars chaque année à la découverte de nombreuses villes d’Europe et du monde en sac à dos ! Mordue de culture et d’histoire, je suis aussi une grande amoureuse des nombreux festivals artistiques qui se déroulent aux quatre coins de la planète. Mes coups de cœurs européens restent cependant Budapest, ville d’une énergie incroyable avec de grands lieux historiques et le Sziget Festival, Rome, pour son patrimoine unique, Cork, ville d’Irlande, pour son ambiance unique au monde et enfin les grands lacs du Nord de l’Italie. Mon Blog de voyage !
Les services à bord sont sujets à disponibilité