Gérer ma réservation

Gérer ma réservation est une plate-forme qui vous permet de gérer facilement tous les détails de votre réservation et de vos voyages et de télécharger tous les documents et cartes d’embarquement.

Sur Gérer ma réservation, vous pouvez :

Modifier le nom du passager et les informations de contact

Nous voulons nous assurer que vos informations de contact sont à jour, toutes ces modifications sont donc gratuites. N’oubliez pas d’ajouter votre numéro de téléphone pour recevoir les informations sur les trajets par SMS.

Pour modifier le nom d’un passager, cliquer sur « Modifier / Retirer des passagers ».
Pour modifier les coordonnées du voyageur principal, cliquer sur « Modifier les informations de contact ».

S’il y a une différence de prix par rapport à la réservation d’origine, vous aurez peut-être des frais à régler pour modifier les informations du passager. Les billets ne sont pas transférables ; pour supprimer un passager, cochez « Annuler le(s) trajet(s) ».

Décaler un trajet à une Nouvelle Date ou Heure

Pour modifier la date ou l’heure de votre trajet, cliquez sur « Modifier la date et l'heure de départ » et confirmez la nouvelle sélection. N’oubliez pas que l’heure de départ doit être +15 minutes après l’heure de votre confirmation. Pour choisir un nouveau lieu de départ ou d'arrivée, vous devez annuler votre trajet et en réserver un nouveau.

En fonction du nouveau trajet, vous aurez peut-être à régler la différence de prix, ou vous recevrez un remboursement si le nouveau trajet est moins cher. Vous ne pouvez reprogrammer qu'un trajet la fois.

Modifier / Ajouter des sièges et des bagages supplémentaires

Vous pouvez réserver votre siège pour plus de confort ou vous assurer que vous êtes tous assis ensemble en cas de réservation de groupe. Vous pouvez également ajouter un nouveau bagage en soute ou un bagage spécial à tout moment.

La disponibilité des modifications dépend du trajet.

Annuler la réservation

Si vous devez annuler votre trajet ou une partie de celui-ci, les options de remboursement proposées varieront en fonction des conditions applicables dans le pays dans lequel vous voyagez.

Pour annuler l’ensemble de votre réservation ou une partie de votre trajet, cliquez sur « Annuler le(s) trajet(s) ».
Pour retirer des passagers de votre réservation, cliquer sur « Modifier / Retirer des passagers ».
Pour annuler des sièges ou des bagages supplémentaires, cliquer sur « Annuler Bagages / Extras ».

Vous pouvez annuler votre billet jusqu’à 15 minutes avant le départ et obtenir un remboursement intégral ou partiel sous la forme d’un bon d’achat. Consultez notre Politique d’annulation ici.

Gérer les retards et les annulations

Si FlixBus a annulé votre trajet ou est responsable d’un retard important au départ, vous pouvez bénéficier d'une assistance supplémentaire. Gérer ma réservation vous permettra de réserver gratuitement un autre trajet FlixBus ou de demander un remboursement, selon les conditions du pays dans lequel vous voyagez.