flixbus logo
hero image

Bus longue distance pour Lille

Voyager pendant le Covid-19

Tout savoir sur notre réseau et nos mesures de sécurité.

Cliquez ici
Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 300'000 lignes dans 27 pays d'Europe.

Un vaste réseau de lignes

Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 400'000 lignes dans 35 pays d'Europe.

Notre réseau de lignes
Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !

AG & Demi-tarif

Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !

Réserver vos billets
Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.

Réservez d’où vous voulez !

Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.

En savoir plus sur nos applications

Sur cette page

Lignes populairesArrêts de busGuide de la ville

Arrêts à Lille

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Lille

Tourcoing

Découvrez toutes les destinations

Choisissez parmi plus de 2'500 destinations dans 37 pays.

Explorez la carte
Lille: Infos rapides
Villes directement accessibles

77

Nombre d'arrêts

2

Pays

France

Voyage éco-responsable ?

Oui

Vous allez à Lille ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Lille

Vous désirez partir en week-end dans une ville française ? Lille et ses habitants n'attendent que vous ! Peu importe votre âge et vos centres d’intérêt, cette ville saura vous surprendre. Au programme : shopping, histoire, promenades, rencontres et gastronomie.

Pourquoi ne pas commencer votre week-end en visitant le quartier le plus charmant de la ville, je veux bien entendu parler du Vieux-Lille. Nombreux magasins de vêtements attendent les passionnés de mode mais vous y trouverez aussi un large choix de cafés et restaurants sans oublier de passer par le fameux salon de thé Meert afin de goûter aux pâtisseries et confiseries locales. Mordu d’histoire ? Arrêtez-vous au Musée de la maison natale de Charles de Gaulle, lieu de mémoire où l’ancien président de la République a grandi.

Les incontournables de Lille

Il est midi et il fait beau ? Dans ce cas, profitez du soleil pour aller piqueniquer au parc de la Citadelle, le plus grand espace vert de Lille. Après le repas, n’hésitez pas à vous promener autour de la citadelle en passant par le zoo de Lille ou encore le parc Vauban. Si les espaces verts ne sont pas votre « truc », vous pouvez passer l’après-midi à faire du shopping au grand centre commercial Euralille avec ses 120 boutiques ou alors aller à la rue de Béthune, principale rue commerçante de la ville. Là encore, si le shopping ne vous intéresse pas, la ville regorge de musées comme le Palais de beaux-arts, l’Hospice Comtesse ou encore le Musée d’histoire naturelle.

La Grand’Place ou la place du Général de Gaulle, est un endroit emblématique de Lille. Posez-vous près de la fontaine et regardez les artistes de rue : cette place est toujours animée.

Il est 19h : l’heure de dîner. Pas mal de brasseries qui présentent des plats locaux se trouvent non loin de cette place, notamment la brasserie La Chicorée qui est un lieu incontournable de la vie nocturne lilloise. Dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil, vous vous demandez ce que vous pourriez faire avant de rentrer. Pourquoi ne pas allez au plus grand marché de la ville ? Le marché de Wazemmes est un lieu de rencontre très animé où l’ambiance bohème et colorée qui s’y dégage vous fera voyager. Marchands de fruits et légumes, poissonniers, fromagers, bouchers, tout ce que l’on peut trouver dans un marché classique mais ici la convivialité est le mot d’ordre. Ecoutez les musiciens et chanteurs de rue, posez-vous à la terrasse d’un café ou encore goutez à des spécialités étrangères comme la cuisine asiatique ou maghrébine. Vous vous laisserez tenter par cette atmosphère et ce mélange de cultures.

Ainsi, vous l’aurez compris, Lille est une ville à plusieurs facettes qui sait convaincre les petits comme les grands ainsi que toutes les bourses.

Certes, en un weekend vous ne pourrez pas tout visiter mais cela vous donnera envie de revenir !


Découvrez Lille à travers les yeux de Mariam

« Born and raised » à Lille, je connais cette ville depuis toujours. J’adore voyager dès que j’en ai la possibilité. J’aime parfois ne pas m’organiser à l’avance et me perdre dans les rues afin de découvrir de nouvelles choses. Mes villes européennes préférées : Paris, Amsterdam et Rome !


Les services à bord sont sujets à disponibilité