Si vous rencontrez des difficultés d'accès à ce site Internet, merci de nous appeler au +41 315500162 ou d'utiliser l'Assistant Google pour FlixBus.

§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Bucarest dès 6 CHF

Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 300'000 lignes dans 27 pays d'Europe.

Un vaste réseau de lignes

Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 300'000 lignes dans 28 pays d'Europe.

Notre réseau de lignes
Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !

AG & Demi-tarif

Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !

Réserver vos billets
Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.

Réservez d’où vous voulez !

Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.

En savoir plus sur nos applications
Équipement de nos bus : sièges confortables, toilettes, Wi-fi.

Confort à bord

Équipement de nos bus : sièges confortables, toilettes, Wi-fi.

Notre service à bord

Vos horaires de bus pour Bucarest

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si architecture vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Bucarest à travers les yeux d'Aurore

Flixblogger Aurore

Originaire du Poitou-Charentes, j’habite actuellement en Provence après avoir passé plusieurs années en région parisienne. Le voyage est devenu ma passion à l’âge de 10 ans, lorsque je suis partie pour la première fois au Canada. Depuis, je ne manque plus une occasion de partir ! En 2015, j’ai ouvert mon blog voyage et lifestyle On my tree où je partage également mes conseils et expériences.

De Salon de Provence
26 ans
Spontanée

Vous allez à Bucarest ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Partez à la découverte de Bucarest

Capitale de la Roumanie, Bucarest est également la plus grande ville du pays. Ville dynamique à l’aura internationale, Bucarest est la ville parfaite pour les visiteurs en quête de nouveauté, mais aussi pour passer des moments agréables entre amis ou en famille.

Si la plus grande partie de Bucarest a été reconstruite avec des bâtiments modernes, le vieux quartier de la capitale roumaine a su garder le charme d’antan. La vieille ville est également remplie de bars, de restaurants et de boutiques en tous genres, qui valent le détour.

Ville de contraste, Bucarest est une ville qui surprend et vous feront tomber tous les préjugés que vous pourriez avoir sur la Roumanie. Si vous venez à Bucarest, prenez le temps de découvrir la ville à pied. Le meilleur moyen de découvrir cette ville étonnante, chaleureuse et moderne.

Bucarest est une ville qui ravira les fans d’architecture. Du « Petit Paris », dont le boulevard Unirii ressemble comme deux gouttes d’eau aux Champs-Élysées aux bâtiments d’inspiration soviétique en passant par les immeubles les plus récents et modernes.

Ce qu’il faut voir à Bucarest

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Bucarest, je vous recommande de passer au moins trois ou quatre jours pour visiter la ville. Commencez avec le parc et le lac Herăstrău, l’endroit idéal pour passer un moment tranquille à Bucarest. Le parc est magnifique, un grand espace vert où vous trouverez des vendeurs de toutes sortes et même un parc d’attractions pour les plus petits. Le musée du village roumain vous permettra de découvrir la Roumanie traditionnelle. Des maisons roumaines d’autrefois et même une vieille église vous transporteront dans la Roumanie d’autrefois.

Autre incontournable, le palais du Parlement, la « maison du peuple », il s’agit du plus grand bâtiment de pierre du monde et du second plus grand édifice administratif après le Pentagone. Réalisé en majorité en marbre, le palais n’a rien à envier aux plus beaux châteaux d’Europe. Ne manquez pas la terrasse et sa vue sur la magnifique ville de Bucarest.

Parmi les autres lieux incontournables à Bucarest, on peut également citer le palais présidentiel, l’Athénée roumain, et la place de la Révolution.

La vie culturelle de Bucarest est très dynamique et importante. Pendant votre visite, prenez le temps de visiter certains des musées incontournables de la ville. Le musée National d’Art roumain et européen, le musée du paysan roumain et le musée national de l’histoire de la Roumanie font partie des incontournables !

Histoire de Bucarest

Les premières traces de Bucarest remontent à la fin du Moyen-Âge, ce qui fait de la ville une des plus jeunes capitales européennes. C’est dans un document de 1459, à l’époque du Prince Vlad l’Empaleur, qui aurait inspiré le personnage de Dracula, où est fait pour la première fois mention de Bucarest.

Après avoir été successivement occupée par l’Empire ottoman, puis la Russie, la Roumanie est finalement créée en 1881. Allié de l’Allemagne Nazie durant la Seconde Guerre mondiale, la Roumanie souffre des nombreux bombardements anglo-américains.

En 1945, la Roumanie occupée par l’Union soviétique devient communiste. Un régime autoritaire est mis en place. Nicolas Ceausescu, président de 1965 à 1989, plonge la Roumanie dans une de ses périodes les plus sombres. Ce n’est qu’en 1989, avec la révolution que la dictature communiste prend finalement fin. En 1991, la Roumanie renoue finalement avec la démocratie et un régime parlementaire. En 2007, la croissance économique du pays permet à la Roumanie d’adhérer à l’Union européenne.

À faire à Bucarest

Bucarest est l’une des meilleures villes d’Europe pour sortir la nuit et être sûr de passer une soirée inoubliable. La vieille ville est l’endroit idéal pour dîner au restaurant, sortir dans un bar ou danser. Peu importe ce que vous préférez, à Bucarest vous trouverez forcément ce qu’il vous faut. Je vous recommande tout particulièrement ces lieux :

  • Shoteria, un bar à l’ambiance survoltée, ils proposent notamment une grande variété de shots et l’atmosphère est très internationale.
  • Revenge, l’endroit idéal pour danser jusqu’à l’aube, ils ferment à 8 heures du matin.
  • Berestroika, c’est le bar où aller pour une ambiance typiquement roumaine, vous y trouverez de la bière artisanale faite maison et de délicieux plats traditionnels roumains.
  • MOJO, un bar karaoké où vous pouvez également regarder des concerts live.
Si Bucarest est une ville idéale pour sortir, c’est aussi bien sûr, car les prix pratiqués y sont très bas comparés à la France. Bucarest est ainsi une ville parfaite pour les petits budgets et les étudiants fauchés. Vous pourrez sortir à Bucarest sans problème et en vous faisant plaisir !

Informations pratiques

Bucarest est une ville intéressante à visiter toute l’année, mais la période idéale reste de mai à septembre. Les mois les plus chauds sont juillet et août.

De la France, l’idéal pour découvrir Bucarest est d’utiliser le ticket Interflix qui vous permet de découvrir 5 destinations européennes pour 99€. Profitez-en pour vous faire un tour de l’Europe de l’Est entre amis. Il est possible de se rendre à Bucarest en ligne directe de Paris, Lyon ou Marseille.

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Bucarest?

Informations pratiques sur Bucarest

Meilleur prix pour Bucarest 6 CHF
Villes accessibles depuis Bucarest 130
Arrêts de bus à Bucarest 1
Pays Roumanie