Bus longue distance pour Bucarest
Santé et sécurité
Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus
Un vaste réseau de lignes
Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 400'000 lignes dans 35 pays d'Europe.
Notre réseau de lignes
AG & Demi-tarif
Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !
Réserver vos billets
Réservez d’où vous voulez !
Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.
En savoir plus sur nos applications
Sur cette page
Lignes populaires
Arrêts à Bucarest
Bucarest (Autogara Militari)
Bucarest, Autogara Filaret
Strada Doctor Constantin Istrati 1
040542 Bucarest
Roumanie
040542 Bucarest
Roumanie
Voir cette adresse sur Google Maps
This station is used by a Flixbus marketplace partner.
Bucharest Comati stop (Autogara Memento)
Șoseaua Orhideelor 49
10954 Bucarest
Roumanie
10954 Bucarest
Roumanie
Voir cette adresse sur Google Maps
This station is used by a Flixbus marketplace partner.
Bucharest (CFR museum parking lot)
Villes directement accessibles
|
197 |
Nombre d'arrêts
|
4 |
Pays
|
Roumanie |
Questions fréquemment posées
Comment arriver à Bucarest en bus ?
Combien de gares routières y a-t-il à Bucarest ?
Combien coûte le trajet pour aller à Bucarest ?
Comment puis-je payer mon billet de bus pour Bucarest ?
Puis-je suivre mon bus de et vers Bucarest ?
Puis-je réserver un siège pour mon voyage vers Bucarest ?
Combien de bagages puis-je transporter dans le bus jusqu'à Bucarest ?
Les enfants ont-ils des tarifs réduits pour les bus jusqu'à Bucarest ?
Les bus pour Bucarest sont-ils équipés pour les passagers à mobilité réduite ?
Quels sont les services à bord des bus à destination de Bucarest ?
Vous allez à Bucarest ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !
Découvrir Bucarest
Capitale de la Roumanie, Bucarest est également la plus grande ville du pays. Ville dynamique à l’aura internationale, Bucarest est la ville parfaite pour les visiteurs en quête de nouveauté, mais aussi pour passer des moments agréables entre amis ou en famille.
Si la plus grande partie de Bucarest a été reconstruite avec des bâtiments modernes, le vieux quartier de la capitale roumaine a su garder le charme d’antan. La vieille ville est également remplie de bars, de restaurants et de boutiques en tous genres, qui valent le détour.
Ville de contraste, Bucarest est une ville qui surprend et vous feront tomber tous les préjugés que vous pourriez avoir sur la Roumanie. Si vous venez à Bucarest, prenez le temps de découvrir la ville à pied. Le meilleur moyen de découvrir cette ville étonnante, chaleureuse et moderne.
Bucarest est une ville qui ravira les fans d’architecture. Du « Petit Paris », dont le boulevard Unirii ressemble comme deux gouttes d’eau aux Champs-Élysées aux bâtiments d’inspiration soviétique en passant par les immeubles les plus récents et modernes.
Les incontournables de Bucarest
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Bucarest, je vous recommande de passer au moins trois ou quatre jours pour visiter la ville. Commencez avec le parc et le lac Herăstrău, l’endroit idéal pour passer un moment tranquille à Bucarest. Le parc est magnifique, un grand espace vert où vous trouverez des vendeurs de toutes sortes et même un parc d’attractions pour les plus petits. Le musée du village roumain vous permettra de découvrir la Roumanie traditionnelle. Des maisons roumaines d’autrefois et même une vieille église vous transporteront dans la Roumanie d’autrefois.
Autre incontournable, le palais du Parlement, la « maison du peuple », il s’agit du plus grand bâtiment de pierre du monde et du second plus grand édifice administratif après le Pentagone. Réalisé en majorité en marbre, le palais n’a rien à envier aux plus beaux châteaux d’Europe. Ne manquez pas la terrasse et sa vue sur la magnifique ville de Bucarest.
Parmi les autres lieux incontournables à Bucarest, on peut également citer le palais présidentiel, l’Athénée roumain, et la place de la Révolution.
La vie culturelle de Bucarest est très dynamique et importante. Pendant votre visite, prenez le temps de visiter certains des musées incontournables de la ville. Le musée National d’Art roumain et européen, le musée du paysan roumain et le musée national de l’histoire de la Roumanie font partie des incontournables !Histoire de Bucarest
Les premières traces de Bucarest remontent à la fin du Moyen-Âge, ce qui fait de la ville une des plus jeunes capitales européennes. C’est dans un document de 1459, à l’époque du Prince Vlad l’Empaleur, qui aurait inspiré le personnage de Dracula, où est fait pour la première fois mention de Bucarest.
Après avoir été successivement occupée par l’Empire ottoman, puis la Russie, la Roumanie est finalement créée en 1881. Allié de l’Allemagne Nazie durant la Seconde Guerre mondiale, la Roumanie souffre des nombreux bombardements anglo-américains.
En 1945, la Roumanie occupée par l’Union soviétique devient communiste. Un régime autoritaire est mis en place. Nicolas Ceausescu, président de 1965 à 1989, plonge la Roumanie dans une de ses périodes les plus sombres. Ce n’est qu’en 1989, avec la révolution que la dictature communiste prend finalement fin. En 1991, la Roumanie renoue finalement avec la démocratie et un régime parlementaire. En 2007, la croissance économique du pays permet à la Roumanie d’adhérer à l’Union européenne.A faire à Bucarest
Bucarest est l’une des meilleures villes d’Europe pour sortir la nuit et être sûr de passer une soirée inoubliable. La vieille ville est l’endroit idéal pour dîner au restaurant, sortir dans un bar ou danser. Peu importe ce que vous préférez, à Bucarest vous trouverez forcément ce qu’il vous faut. Je vous recommande tout particulièrement ces lieux :
- Shoteria, un bar à l’ambiance survoltée, ils proposent notamment une grande variété de shots et l’atmosphère est très internationale.
- Revenge, l’endroit idéal pour danser jusqu’à l’aube, ils ferment à 8 heures du matin.
- Berestroika, c’est le bar où aller pour une ambiance typiquement roumaine, vous y trouverez de la bière artisanale faite maison et de délicieux plats traditionnels roumains.
- MOJO, un bar karaoké où vous pouvez également regarder des concerts live.
Ce qu'il faut savoir sur Bucarest
Bucarest est une ville intéressante à visiter toute l’année, mais la période idéale reste de mai à septembre. Les mois les plus chauds sont juillet et août.
De la France, l’idéal pour découvrir Bucarest est d’utiliser le ticket Interflix qui vous permet de découvrir 5 destinations européennes pour 99€. Profitez-en pour vous faire un tour de l’Europe de l’Est entre amis. Il est possible de se rendre à Bucarest en ligne directe de Paris, Lyon ou Marseille.
Les services à bord sont sujets à disponibilité