Bus longue distance pour Gérone

Santé et sécurité

Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus

Un vaste réseau de lignes

Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 400'000 lignes dans 35 pays d'Europe.
Notre réseau de lignes

AG & Demi-tarif

Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !
Réserver vos billets

Réservez d’où vous voulez !

Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.
En savoir plus sur nos applications

Sur cette page


Arrêts à Gérone

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Découvrez toutes les destinations

Questions fréquemment posées

Lorsque vous voyagez à Gérone avec FlixBus, vous bénéficiez d'un espace supplémentaire pour les jambes, de prises de courant privées et bien sûr de toilettes. La plupart de nos bus offrent un Wi-Fi gratuit. Assurez-vous d'apporter des chargeurs pour vos appareils.
Il y a un arrêt de bus dans la ville. Vous pouvez trouver son emplacement sur la carte de cette page.
Les bus sont l'un des moyens les plus pratiques de voyager et FlixBus est l'un des moins chers pour aller à Gérone ! Selon l'endroit d'où vous partez, vous pouvez aller à Gérone avec FlixBus pour aussi peu que 6.00CHF !
Nous proposons plusieurs modes de paiement pour l'achat de votre billet de manière sécurisée. Vous pouvez choisir parmi le paiement par carte, Paypal, Google Pay et bien d'autres. Une fois dans la section paiement, vous pourrez voir toutes les options disponibles et choisir celle que vous préférez. Si vous rencontrez des difficultés de paiement, consultez notre page d'aide sur les paiements.
Vous pouvez réserver un siège pour votre voyage vers Gérone lors du processus de réservation. Sous réserve de disponibilité, vous pouvez choisir votre siège parmi plusieurs catégories, notamment des sièges panoramiques - pour une meilleure vue pendant votre voyage, des sièges de table - pour plus de confort et des sièges-lits - idéaux pour un voyage reposant. Consultez notre liste de prix pour la réservation des sièges pour plus d'informations.
Votre billet de bus pour Gérone inclut le transport GRATUIT d'un bagage à main (jusqu'à 30 cm x 18 cm x 42 cm, 7 kg) et d'un bagage enregistré (jusqu'à 50 cm x 50 cm x 80 cm, 20 kg). Si vous voulez transporter des bagages supplémentaires ou spéciaux, vous pouvez consulter toutes les options disponibles sur cette page.
Les passagers de moins de 15 ans peuvent voyager jusqu'à Gérone à des prix réduits. Au moment de la réservation, nous calculons le prix le moins cher pour vous parmi toutes les offres et réductions disponibles. Si le prix réduit est inférieur au tarif enfant, les passagers sélectionnés paient le même prix. Les poussettes pliantes (largeur + longueur + hauteur = max. 240 cm) peuvent être transportées gratuitement dans le bus jusqu'à Gérone: veuillez nous en informer au plus tard 48 heures avant le départ en utilisant notre chat ou en appelant notre service client.
Que vous voyagiez vers Gérone en fauteuil roulant, que vous dépendiez d'un animal d'assistance ou que vous soyez enceinte lors de votre voyage, nous sommes prêts à vous accueillir et à nous adapter à vos besoins. Nous faisons de notre mieux pour que les bus de nos partenaires soient aussi confortables et accessibles que possible pour les personnes handicapées et à mobilité réduite. Pour plus d'informations, veuillez consulter cette page.

Vous allez à Gérone ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Gérone

Gérone et la Costa Brava offrent parmi les meilleurs panoramas de la Catalogne, voire d’Espagne. À Gérone, c’est plus de deux mille ans d’histoire qui se dévoilent aux visiteurs dans ses rues, jardins et monuments. Vous pourrez visiter les remparts qui entourent le vieux quartier, avec ses tours et son architecture unique. Le quartier juif, un labyrinthe de passages et de ruelles médiévales, fait partie des incontournables de la ville. Ce quartier, très bien conservé, rappelle aux visiteurs l’importance de la culture juive dans l’histoire de Gérone à la période du Moyen-Âge.

La rivière Onya qui traverse l’ensemble de la ville, et la vue des maisons de la rive présente un spectacle magnifique qu’il faut absolument prendre le temps d’admirer lors de votre visite. Vous pourrez également vous promener le long de la Rambla de la Libertat, prendre un verre sur l’une des nombreuses terrasses ou acheter des produits locaux et artisanaux dans l’une des nombreuses boutiques de la ville.

Les incontournables de Gérone

Gérone est une ville d’art et d’histoire, et vous serez surpris par la quantité de choses à y faire. La Plaza del Vi est l’un des endroits les plus fréquentés de la ville. C’est là qu’est situé le Palais Général. Le théâtre municipal et la mairie sont également à proximité.

La Plaza de la Independencia, de style néoclassique, est l’endroit où je vous conseille de vous arrêter pour choisir un restaurant pour le dîner. Quelques suggestions ? Casa Marieta si vous voulez tester la cuisine espagnole, König 2 pour les tapas et Nibble pour une cuisine plus contemporaine. La basilique de Sant Feliu et son clocher font aussi partie des lieux incontournables de la ville à visiter. N’oubliez pas également de visiter la Cathédrale Sainte-Marie de Gérone, située sur les hauteurs de la ville, elle offre également un magnifique panorama sur la ville.

Pour un peu plus d’histoire, n’oubliez pas de vous rendre à la Força Vella, l’ancienne forteresse construite par les Romains qui est, en fait, la première enceinte de la ville. Et si vous appréciez les musées, on vous conseille le musée d’histoire des Juifs de Gérone et le musée du cinéma.

Histoire de Gérone

Gérone est la ville parfaite à visiter si vous voulez vous immerger dans l’histoire de l’Espagne et plus particulièrement de la Catalogne. Sa ville médiévale se compose de plusieurs quartiers qui conservent encore les caractéristiques de cette époque.

Gérone fut fondée sous l’Empire romain pour sa position stratégique. Au Moyen-Âge, la ville connait plusieurs occupations successives : les Wisigoths tout d’abord, puis les Maures et les Francs. Au cours des XVe, XVIe et XVIIe siècles, la ville a continué de croître et de petites extensions et améliorations ont été apportées aux murs pour protéger la ville des diverses attaques qu’elle a dû affronter jusqu’à la fin du XVIIe siècle.

Aujourd’hui, Gérone est considéré comme une des villes où il fait le mieux vivre en Espagne. Son économie repose surtout sur des petites et moyennes entreprises. Le tourisme est une part importante de l’économie de la ville.

A faire à Gérone

La vie nocturne de Gérone donne une atmosphère totalement différente à la ville. Ville étudiante, Gérone possède une vie nocturne particulièrement dynamique. Si vous décidez de sortir la nuit à Gérone, il est préférable d’aller directement au centre ; c’est là où tout se passe. Vous pouvez commencer votre soirée dans un bar de la Plaça de la Libertat ; ou avec un dîner au bar L’Arcada, ou des boissons au Cu-Cut. Dans ce dernier, vous pouvez profiter de concerts, en plus de simplement aller boire un verre.

Mes recommandations :

  • Espit Chupitos Girona : un bar à shots naît à Barcelone qui victime de son succès s’est également exporté à Gérone. Ici, c’est plus de 200 shots différents que vous pouvez tester.
  • Nou Platea : un ancien théâtre transformé en club à l’ambiance unique. Il s’agit également d’un des plus grands clubs de la ville.
  • Yeah ! Indie Club : C’est le club à privilégier pour les amateurs de musique underground et indé.
  • Lapsus Café : un des cafés les plus populaires auprès des locaux comme des touristes, toujours très animés de jour comme de nuit.

Ce qu'il faut savoir sur Gérone

Les environs de Gérone sont parfaits pour la randonnée. La vallée de Sant Daniel, à l’est de la ville, permet de faire de nombreuses activités en plein air et profiter de la nature.

L’automne est la saison idéale pour visiter les Ribes del Ter. Il s’agit d’un immense parc composé notamment d’une grande forêt. En plus de profiter de la nature et des espaces verts de la Ribes del Ter, vous pouvez également visiter La Devesa, qui possède plus de 2 000 spécimens de platanes atteignant jusqu’à 60 mètres de hauteur.

De la France, il est possible de se rendre directement à Gérone en bus, notamment depuis Nantes, Lyon et Marseille. N’hésitez pas à consulter la carte interactive pour découvrir toutes les destinations disponibles de Gérone.

Les services à bord sont sujets à disponibilité