Bus longue distance pour Nice
Santé et sécurité
Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus
Un vaste réseau de lignes
Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 400'000 lignes dans 35 pays d'Europe.
Notre réseau de lignes
AG & Demi-tarif
Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !
Réserver vos billets
Réservez d’où vous voulez !
Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.
En savoir plus sur nos applications
Sur cette page
Lignes populaires
-
-
Marseille
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Marseille
-
-
-
Turin
-
Nice
-
-
-
Milan
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Turin
-
-
-
Gênes
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Milan
-
-
-
Nice
-
Gênes
-
-
-
Paris
-
Nice
-
-
-
Aix-en-Provence
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Paris
-
-
-
Lyon
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Aix-en-Provence
-
-
-
Toulon
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Lyon
-
-
-
Nice
-
Toulon
-
-
-
Florence
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Florence
-
-
-
Nice
-
Sanremo
-
-
-
Sanremo
-
Nice
-
-
-
Bordeaux
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Genève
-
-
-
Nice
-
Annecy
-
-
-
Nice
-
Bordeaux
-
-
-
Zurich
-
Nice
-
-
-
Genève
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Zurich
-
-
-
Naples
-
Nice
-
-
-
Annecy
-
Nice
-
-
-
Fréjus
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Naples
-
-
-
Nancy
-
Nice
-
-
-
Vienne
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Fréjus
-
-
-
Nice
-
Vienne
-
-
-
Nice
-
Nancy
-
-
-
Nice
-
Aéroport de Genève
-
-
-
Berne
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Aéroport de Zurich
-
-
-
Bellinzone
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Berne
-
-
-
Aéroport de Zurich
-
Nice
-
-
-
Fribourg (Suisse)
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Saint-Gall
-
-
-
Aéroport de Francfort
-
Nice
-
-
-
Aéroport de Genève
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Aéroport de Francfort
-
-
-
Nice
-
Bellinzone
-
-
-
Nice
-
Fribourg (Suisse)
-
-
-
Winterthour
-
Nice
-
-
-
Saint-Gall
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Lausanne
-
-
-
Nice
-
Lugano
-
-
-
Lausanne
-
Nice
-
-
-
Nice
-
Lucerne
-
-
-
Lugano
-
Nice
-
-
-
Lucerne
-
Nice
-
Arrêts à Nice
Aéroport de Nice-Côte d’Azur (NCE), Gare Routière - T1
Gare Routière Terminal 1 Nice Aéroport
06206 Nice
France
06206 Nice
France
Voir cette adresse sur Google Maps
Bus station Terminal 1, platforms 8, 9 & 10
Nice Centre (Gare Vauban)
16 avenue des Diables Bleus
06300 Nice
France
06300 Nice
France
Voir cette adresse sur Google Maps
FlixBus stops on the platform of line 88, near the station exit.
Villes directement accessibles
|
106 |
Nombre d'arrêts
|
2 |
Pays
|
France |
Questions fréquemment posées
Comment arriver à Nice en bus ?
Combien de gares routières y a-t-il à Nice ?
Combien coûte le trajet pour aller à Nice ?
Comment puis-je payer mon billet de bus pour Nice ?
Puis-je suivre mon bus de et vers Nice ?
Puis-je réserver un siège pour mon voyage vers Nice ?
Combien de bagages puis-je transporter dans le bus jusqu'à Nice ?
Les enfants ont-ils des tarifs réduits pour les bus jusqu'à Nice ?
Les bus pour Nice sont-ils équipés pour les passagers à mobilité réduite ?
Quels sont les services à bord des bus à destination de Nice ?
Vous allez à Nice ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !
Découvrir Nice
Parce que le printemps approche à grands pas et que les beaux jours se profilent à l’horizon, parce que c’est le moment de songer à poser toutes vos RTT accumulées et de surfer sur les jours fériés. Parce qu’en vérité il y a des centaines de raisons de faire un break. Que diriez-vous de mettre le cap sur l’une des destinations les plus prisées de France ? Direction la Côte d’Azur et plus précisément Nice ou Nissa la Belle pour les intimes, parfaite pour vous couper de la routine redondante et faire le plein d’énergie.
Histoire de Nice
Les débuts de Nice remontent à l’Antiquité, précisément à l’an 350 avant JC lorsque les Grecs décidèrent de s’établir au bord de la Mer Méditerranée alors appelée Nikaia. Certaines fouilles archéologiques attestent de l’occupation de la ville près de 400 000 avant JC, sur le site de Terra Amata.
Entre 900 et 600 ans avant JC, deux peuples s’installent sur la côte : les Ligures puis les Celtes, attisant la convoitise d’autres peuples qui essayent de s’emparer de ce petit paradis. Elle s’enrichit grâce au commerce maritime entre Pise et Gênes et passe sous le contrôle de cette dernière en 1215 et sous celui du Comté d’Anjou en 1865. Au Moyen-Âge, Nice traverse des temps difficiles, des épidémies de peste ainsi qu’une rupture avec Anjou en 1388. C’est à l’issue de ces temps difficiles que naît le Comté de Nice, zone tampon entre la France et le Saint Empire Germanique.
Pendant la Renaissance, Nice continue de s’enrichir toujours grâce au commerce maritime, et plus particulièrement de ses fructueux échanges avec la Provence et la Ligurie. Louis XIV annexe la ville et s’autoproclame Comte de Nice. Il fait abattre la citadelle ainsi que les remparts. La ville sera restituée à la Savoie en 1713 à la signature du traité d’Utrecht.
Entre les 18 et 19èmes siècles, Nice se modernise et accueille de nombreux contre-révolutionnaires ainsi que ses premiers touristes anglais. Malgré un bel essor, la fin du commerce en Méditerranée la déstabilise. Elle est attribuée au Roi de Sardaigne en 1815 par le traité de Paris avant d’être restituée à la France en 1860 à coup de référendum. Nice devient alors une ville de loisirs.
Au 20ème siècle, elle accueille les plus grands auteurs de la littérature américaine, les touristes du monde entier et les vacanciers français qui profitent de leurs récents congés payés. Aujourd’hui encore, Nice est la destination préférée de nombreux touristes français et étrangers.
A faire à Nice
Qu’on se le dise de suite, Nice est sans l’ombre d’un doute l’une des plus belles villes de la Côte d’Azur et de France, rien que ça ! C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous faire découvrir les lieux et de vous livrer mes petites adresses.
Nice ne manque pas d’activités, elle plaira à tous tant elle a à offrir. Au programme, vous aurez le choix entre sorties culturelles, culinaires ou encore flâneries. Et chanceux comme vous êtes, vous pourrez également vous dorer la pilule sur ses magnifiques plages.
Nice ne possède qu’une ligne de tramway qui toutefois dessert les principaux points d’intérêts. Pour profiter pleinement de la ville, vous pouvez soit opter pour la marche soit louer les vélos bleus mis à disposition par la municipalité.
Pour faire des économies, je vous suggère d’acheter le Pass Nice & Côte d’Azur.
- La Promenade des Anglais
Bien que très touristique, il est impensable de faire l’impasse sur ce lieu mythique et le plus célèbre de Nice.
Longue de cinq kilomètres, longeant le bord de mer, cette avenue représente à elle seule le chic à la française. On y trouve de nombreux restaurants (attention aux prix excessifs) et des hôtels de luxe dont le plus connu, l’hôtel Negresco et ses 5 étoiles. Rien de mieux qu’un vélo pour la parcourir et profiter du soleil.
- Le Vieux-Nice
Une fois la promenade des Anglais terminée, direction le Vieux-Nice qui se situe tout près. La vieille ville est un vrai régal, tel un labyrinthe, parcourez ses ruelles colorées et dénichez les petites boutiques artisanales aussi mignonnes les unes que les autres. Prenez un verre en terrasse et discutez avec les locaux toujours prêts à vous recommander les trésors du coin. Et bien évidemment, sortez vos appareils photos !
- Le Cours Saleya
C’est l’une des rues piétonnes principales de la ville. Toute aussi colorée que la vieille ville, elle est connue de tous pour son magnifique marché : fleurs, fruits, légumes mais aussi artisanat. C’est l’endroit parfait pour marchander et faire de belles affaires. Ambiance conviviale garantie.
Autres places piétonnes toutes aussi sympathiques : la Place Masséna au coeur de ville où se trouvent de nombreuses boutiques de mode ainsi que les 5 statues de Bronze représentant le système solaire. Non loin, vous trouverez la Place Garibaldi et son immense crypte archéologique de 200 m2 sous terre.
- La Colline du Château
Pour profiter de la plus belle vue de la ville, c’est ici qu’il faut vous rendre et de préférence le matin afin d’éviter la foule. Ne vous fiez pas au nom de cette colline, ne reste que les ruines du Château et la vue magnifique au sommet. Si vous êtes un peu fainéant, pas de panique, il existe un ascenseur en plus des escaliers.
Ce qu'il faut savoir sur Nice
Entre deux séances bronzette à la plage, partez à la découverte des richesses culturelles de Nice. Il y en a pour tous les goûts, vraiment.
- Les Musées
Le Musée Matisse, le plus connu de tous et qui retrace l’œuvre du célèbre peintre, La Villa Masséna ne serait-ce que pour sa sublime architecture, Le Musée des Beaux Arts ou encore le Musée archéologique de Nice-Cimiez pour approfondir vos connaissances sur les origines de la cité.
- L’Opéra de Nice
Construit en 1911, c’est le poumon culturel de la ville. Tout au long de l’année est proposée une programmation de spectacles tant magnifiques que pointus.
Pour sortir des sentiers battus
L’avantage d’être à Nice, c’est aussi de pouvoir visiter les alentours. Je n’ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir le faire mais sachez que Cannes, la station balnéaire de Menton ou encore le village de Villefranche-sur-mer sont tous proches. Si j’avais eu plus de temps, j’aurais visité Villefranche-sur-mer à 6 km à peine; l’occasion parfaite de découvrir le charme unique d’un village provençal.
Surrounding Areas of Nice
De nuit, Nice vous réserve de belles surprises et vous proposera plusieurs options, que vous soyez un fêtard averti ou non, vous ne repartirez pas sans d’inoubliables souvenirs.
Pour débuter la soirée et prendre l’apéro par exemple, direction le Vieux-Nice, rempli d’établissements de fête prêts à vous accueillir. Pour ma part, j’ai testé le Diane’s Bar à potes dans la rue Vincent - un bar à la déco chouette, sympathique et sans chichis.
Si vous souhaitez manger un bout, toujours dans le Vieux-Nice, allez au Merkado Bar à tapas - autre alternative possible pour combler les grandes faims : Chez Pipo, situé au 13 rue Bavastro, ce restaurant vous propose des recettes traditionnelles ainsi que les spécialités locales telles que la Socca.
Pour les non-frileux, optez pour les bars de plage, il y en a à foison. Et pour ceux qui veulent s’offrir une petite folie sur la Promenade des Anglais, direction le Movida Bar, une institution. Mais attention, l’entrée peut être sélective.
Et pour danser jusqu’au bout de la nuit, l’Auberge de Cimiez, le plus grand club de Nice ou encore le Panda Bar et sa sélection électro.
Découvrez Nice à travers les yeux de Beatrice
Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
Découvrez plus de destinations
- Paris
- Rome
- Milan
- Lisbonne
- Munich
- Vienne
- Francfort
- Budapest
- Turin
- Lyon
- Zagreb
- Bologne
- Cracovie
- Florence
- Zurich
- Barcelone
- Venise
- Gênes
- Marseille
- Toulouse
- Bruxelles - Paris
- Paris - Bruxelles
- Londres - Paris
- Paris - Amsterdam
- Lille - Paris
- Paris - Lille
- Amsterdam - Paris
- Reims - Paris
- Paris - Reims
- Paris - Lyon
- Paris - Londres
- Lyon - Paris
- Paris - Rouen
- Rouen - Paris
- Paris - Strasbourg
- Strasbourg - Paris
- Paris - Le Havre
- Le Havre - Paris
- Grenoble - Lyon
- Lyon - Grenoble
Les services à bord sont sujets à disponibilité