§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Florence dès 2.50 CHF

Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 300'000 lignes dans 27 pays d'Europe.

Un vaste réseau de lignes

Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 300'000 lignes dans 27 pays d'Europe.

Notre réseau de lignes
Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !

AG & Demi-tarif

Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !

Réserver vos billets
Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.

Réservez d’où vous voulez !

Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.

En savoir plus sur nos applications
Équipement de nos bus : sièges confortables, toilettes, Wi-fi.

Confort à bord

Équipement de nos bus : sièges confortables, toilettes, Wi-fi.

Notre service à bord

Vos horaires de bus pour Florence

Les horaires de bus entre
et
Sélectionner les jours
Départ
retour
Jours Transferts Dép. Durée Arr. Dès
§§ getWeekdayString(connection.weekdays) §§ §§ connection.interconnection_transfers.length §§ §§ formatTimeFilter(connection.departure.timestamp, connection.departure.tz) §§ §§ formatDuration(connection.duration.hour, connection.duration.minutes) §§ §§ formatTimeFilter(connection.arrival.timestamp, connection.arrival.tz) §§ §§ connection.price > 0 ? formatPrice(connection.price) : 'Réservez vos billets !' §§
Durée: §§ connection.duration.hour §§:§§ connection.duration.minutes < 10 ? '0' + connection.duration.minutes : connection.duration.minutes §§
Durée du transfert: §§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.hour §§:§§ connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes < 10 ? '0' + connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes : connection.interconnection_transfers[tripIndex-1].duration.minutes §§
§§ stop.departure.timestamp + '000' | date :'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.station.name §§
par  
§§ viaStop.station.name §§ §§ viaStop.station.name §§,  ...,  §§ viaStop.station.name §§ ,
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date :'HH:mm': stop.arrival.tz §§ §§ stop.station.name §§
par
§§ stop.arrival.timestamp + '000' | date : 'HH:mm' : stop.departure.tz §§ §§ stop.departure.timestamp + '000' | date : 'HH:mm': stop.departure.tz §§
§§ stop.station.name §§
Prix dans le bus : §§ formatPrice(getPriceAtBus) §§ Non précisé

Si architecture vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Florence à travers les yeux de Manon

Manon Etant une baroudeuse née, je pars chaque année à la découverte de nombreuses villes d’Europe et du monde en sac à dos ! Mordue de culture et d’histoire, je suis aussi une grande amoureuse des nombreux festivals artistiques qui se déroulent aux quatre coins de la planète. Mes coups de cœurs européens restent cependant Budapest, ville d’une énergie incroyable avec de grands lieux historiques et le Sziget Festival, Rome, pour son patrimoine unique, Cork, ville d’Irlande, pour son ambiance unique au monde et enfin les grands lacs du Nord de l’Italie. Mon Blog de voyage !
De Rouen
26 ans
Baroudeuse

Vous allez à Florence ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Florence

Florence la belle, capitale de la Toscane, berceau de la Renaissance en Italie, étape incontournable pour qui veut découvrir l’histoire de ce pays et de l’Europe. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Florence se différencie par son incomparable beauté. Son centre-ville rempli de charme semble être protégé des invasions occidentales, faisant d’elle une véritable ville musée.

Lieu de règne de la famille Médicis durant la Renaissance, la ville s’est emplie de personnalités politiques et artistiques tout au long de cette période de renouveau. Charmante sous bien des aspects, c’est aussi une ville vivante, éternellement comblée de visiteurs venus des quatre coins du Monde. Ainsi, elle fait sa part dans la transmission du mode de vie à l’italienne, armée de petits restaurants pittoresques, de bars où prendre « l’aperitivo » et de jolies places où discuter avec les locaux jusqu’au bout de la nuit. Amateurs d’art, de paix et de brins d’histoire, bienvenue dans l’unique Florence, qui n’en finira pas de vous éblouir.

Florence, ville d’art

La plus grande force de Florence, c’est sa richesse artistique exceptionnelle. Ainsi, ses églises, ses monuments, ses palais attirent chaque année des milliers de visiteurs. De plus, Florence est peuplée d’œuvres d’art légendaires reposant aux quatre coins de la ville, au sein de ses musées, de ses ruelles et de ses parcs. Vous pourrez donc admirer de vos propres yeux le « David » de Michel-Ange dans la Galerie de l’Académie de Florence ou encore « La Naissance de Vénus » de Botticelli veillant dans les couloirs de la Galerie des Offices. Raphaël, Léonard de Vinci, Lorenzo Ghiberti… leurs ouvrages occupent la ville, la transformant ainsi en véritable galerie à ciel ouvert.

Participant à cette sensation, les multiples fontaines dispersées au cœur des nombreuses places agrémentent l’attrait de cette citadelle des arts. La Fontaine de Neptune sur la Piazza della Signoria non loin du Palazzo Vecchio est une merveille tandis qu’à la Porta Rossa se trouve le légendaire sanglier de bronze de la Fontana del Porcellino, dont la coutume veut que quiconque touche le museau du sanglier aura la chance de revenir une seconde fois à Florence !

Florence, urbanisme unique

Si Florence est si reconnue, c’est aussi pour ses monuments ! Une profusion d’édifices incroyables entraîne chaque année de nombreux voyageurs à venir flâner dans ses rues à la recherche de trésors architecturaux. Tout commence avec la Cathédrale Santa Maria Del Fiore, dont la coupole est visible de toute la ville ! Véritable pépite architecturale, à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est au cœur de la vieille ville, sur la Piazza del Duomo, que vous pourrez vous ébahir par la taille et la beauté de cette bâtisse. Vient ensuite le non moins connu Ponte Vecchio, l’un des symboles de la ville, magnifique pont orné d’habitations suspendues, anciennement occupées par les bouchers, les tripiers et les tanneurs de la ville et qui maintenant hébergent de grandes boutiques de luxe. N’oubliez pas d’aller à la rencontre des nombreuses statues de la Piaza della Signoria, de manger à l’ombre de la Basilique Santa Maria Novella ou encore de partir faire une balade champêtre dans le jardin de Boboli.

La Basilique San Lorenzo est différente des autres par son allure plus brut tandis que sa voisine la chapelle des Médicis, lieu de repos de la famille, dont les tombeaux furent sculptés par Michel Ange lui-même, vous permettra d’avoir un regard sur leur dynastie ainsi que sur les nombreux reliquaires et objets d’orfèvrerie qu’ils possédaient. Enfin, Florence est habitée par de nombreux palais. Le palais Pitti est aujourd’hui le plus grand de la ville tandis que le palais Bartolini en est le plus ancien. Le Bargello, surplombé par sa tour de 60 mètres, abrite maintenant le Musée National de Bargello, riche de nombreuses sculptures médiévales dont celle de Donatello et de Michel-Ange.

Florence, la dolce vita

Bien que la « dolce vita » soit un art dans toute l’Italie, Florence a montré aux yeux du Monde qu’elle possède tous les atouts pour être une experte en la matière. Ainsi, ses ruelles sont parsemées de lieux de plaisirs gustatifs où vous pourrez découvrir les spécialités florentines avec vos proches en terrasses. Tout est fait pour vous détendre, les voitures sont quasi inexistantes, laissant la place à quelques deux roues dont les célèbres vespas italiennes ! Armé d’une bonne paire de chaussures, n’hésitez pas à grimper sur la Piazzale Michelangelo, esplanade offrant une vue incroyable sur la ville, parfait pour y observer un coucher de soleil en mangeant une glace !

Le quartier de San Niccolò, avec son antique porte d’accès, déserté par les touristes, vous offrira calme et charme typique italien, superbe endroit où s’asseoir en terrasse pour déguster un bon verre de vin et une assiette de charcuterie typique.

Les évènements à ne pas manquer

De nombreux évènements sont organisés autour du calendrier chrétien. Ainsi, tout débute avec le Carnaval en début d’année, qui envahi les rues de Florence de ses chars et ses artistes de rues. Le dimanche de Pâques, des fidèles en tenue d’époque escortent un char rempli de feux d’artifices qui explose au cœur de la ville dès la nuit tombée. La Notte Bianca, chaque année le 30 Avril, transforme la ville en lieu de fête.
Des concerts retentissent sur les places de toutes les tailles, invitant petits et grands à danser jusqu’au bout de la nuit. Les amateurs de football seront heureux de savoir que le Calcio Storico, spectaculaire championnat de Football, a lieu tous les ans durant tout le mois de Juin dans différents lieux de la ville !
La Rificolona, tradition médiévale, se déroule en Septembre, fête lors de laquelle les enfants florentins défilent dans les rues de la ville armés de centaines de lampions lumineux. Enfin, l’année se termine avec le festival dei Popoli, festival de films documentaires du monde entier qui a lieu chaque année mi-novembre.

Où trouver les arrêts de FlixBus à Florence?

Remarque: nous desservons 2 arrêts de bus à Florence.

Informations pratiques sur Florence

Meilleur prix pour Florence 2.50 CHF
Villes accessibles depuis Florence 200
Arrêts de bus à Florence 2
Pays Italie