flixbus logo
hero image

Bus longue distance pour Gênes

Voyager pendant le Covid-19

Tout savoir sur notre réseau et nos mesures de sécurité.

Cliquez ici
Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 300'000 lignes dans 27 pays d'Europe.

Un vaste réseau de lignes

Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 400'000 lignes dans 35 pays d'Europe.

Notre réseau de lignes
Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !

AG & Demi-tarif

Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !

Réserver vos billets
Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.

Réservez d’où vous voulez !

Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.

En savoir plus sur nos applications

Sur cette page

Lignes populairesArrêts de busGuide de la ville

Arrêts à Gênes

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Gênes, Gare routière Fanti d'Italia/Principe

Gênes (Piazza della Vittoria)

Découvrez toutes les destinations

Choisissez parmi plus de 2'500 destinations dans 37 pays.

Explorez la carte
Gênes: Infos rapides
Villes directement accessibles

86

Nombre d'arrêts

2

Pays

Italie

Voyage éco-responsable ?

Oui

Vous allez à Gênes ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Gênes

De nos jours, Gênes reste une des villes les plus importantes d’Italie. Grande ville universitaire et de football, Gênes est une commune très dynamique qui profite de son statut de port de la méditerranée. Une ville entre mer et collines où il est fait particulièrement bon vivre.

En plus d’être le lieu de naissance du grand explorateur Christophe Colomb, cette ville portuaire italienne possède un grand nombre d’attractions culturelles qui seront répondre à tous les types de voyageur. Des délices culinaires de la mer aux magnifiques paysages du port, Gênes a autant à vous offrir que Venise, Naples ou Milan.

Capitale de la Ligurie, Gênes a longtemps été une république indépendante très riche. On peut toujours admirer les riches demeures de cette époque faste pour la ville via Garibaldi : le Palazzo Rosso, la Palazza Bianco et le Palazzo Podestà sont tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les incontournables de Gênes

À votre arrivée à Gênes, un des premiers lieux incontournables à explorer est le Vieux-Port. Situé au cœur du nouveau Gênes à quelques pas de l’arrêt Flixbus via Fanti : il suffit de descendre du bus, pour commencer à découvrir la magnifique ville de Gênes. Au Vieux-Port, les activités ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts. La plus connue est certainement l’Aquarium le plus grand d’Europe avec 71 bassins, plus de 15 000 animaux de 400 espèces différentes, et en toile de fond le magnifique golfe de Gênes. Le soir au moment du coucher du soleil, la fin de la jetée où se situe l’Aquarium offre un magnifique spectacle.

Le village de pêcheur de Boccadasse situé dans le quartier d’Albaro fait aussi partie des endroits incontournables à visiter. Le quartier est situé dans une magnifique baie loin de l’agitation du centre-ville, où vous pourrez admirer les bateaux sortant du port et savourer l’essence même d’une ville portuaire.

Pour vivre une expérience purement génoise, n’oubliez pas de prendre en petit déjeuner une focaccia avec un capuccino au bar d’un des nombreux cafés de la ville. À Gênes, la spécialité culinaire à ne pas rater est le Pesto di Genovese. Pour le tester, je vous conseille le restaurant Il Genovese. Il le propose avec une autre spécialité génoise, les trofie, des pâtes longilignes tressées. Un délice !

Histoire de Gênes

L’histoire de la ville de Gênes remonte au Ve millénaire av. J.-C. Son nom vient du mot celte « Genua » qui signifie l’entrée, car la ville représentait une porte d’entrée vers le nord de l’Italie et l’Europe centrale.

Gênes fut pendant longtemps une des quatre républiques maritimes d’Italie avec Venise, Amalfi et Pise. La République de Gênes a connu son apogée au Moyen-Âge grâce aux croisades et a su s’enrichir avec le commerce maritime de son port. Pendant plusieurs siècles, la République de Gênes s’est imposée dans toute la méditerranée sur le plan politique et économique. Un vaste empire maritime qui comprenait la Corse, et des colonies au Moyen-Orient, en Grèce et au nord de l’Afrique du Nord.

Son centre historique, qui héberge les Strade Nuove et les palais des Rolli, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’un des plus étendus d’Europe. Il se caractérise par un véritable dédale de ruelles (caruggi) qui s’ouvrent à l’improviste sur de petites places ; l’âme de cette ville réside justement dans ces ruelles, où se mêlent depuis toujours odeurs, saveurs et cultures différentes.

A faire à Gênes

De Gênes, la côte ligurienne est très facilement accessible. Le parc naturel des Cinque Terre et de Portofino font partie des incontournables de la Ligurie.

Portofino est un ancien village pêcheur aujourd’hui connu comme le Saint-Tropez italien. Les maisons colorées du village de Portofino ont fait sa renommée dans le monde entier. Le parc naturel régional et la réserve marine qui l’entoure sont tout aussi admirables. À l’image du Christ immergé que l’on peut voir en plongeant dans la réserve marine.

Le parc naturel de Cinque Terre est constitué de 5 villages : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Dans chacun des 5 villages, les maisons colorées et les vignobles s’accrochent à des terrasses escarpées. Les ports accueillent de nombreux bateaux de pêche et les trattorias proposent des spécialités de fruits de mer ainsi que la célèbre sauce de la région de la Ligurie, le pesto. Cinque Terre est particulièrement apprécié des randonneurs. De nombreux circuits parcourent le parc naturel régional.

Ce qu'il faut savoir sur Gênes

Gênes a été nommé en 2004 capitale européenne de la culture. Un titre qui vient récompenser le dynamisme culturel de la ville. Parmi les musées incontournables de la ville, on peut citer : le musée du palais royal (Palazzo Real), le musée du monde marin (Museo del mare) et Dialogo nel Buio, une expérience dans le noir.

Situé entre mer et collines, il vous faudra de bonnes chaussures pour monter les milliers de marches qui jalonnent la ville.

Gênes est une des villes italiennes la plus facilement accessible de la France. Avec Turin, elle fait partie des villes les plus proches de la frontière française. Le sud de la France, Nice, Aix-en-Provence et Marseille dessevent notamment très bien la capitale ligurienne.


Les services à bord sont sujets à disponibilité