flixbus logo
hero image

Bus longue distance pour Metz

Voyager pendant le Covid-19

Tout savoir sur notre réseau et nos mesures de sécurité.

Cliquez ici
Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 300'000 lignes dans 27 pays d'Europe.

Un vaste réseau de lignes

Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 400'000 lignes dans 35 pays d'Europe.

Notre réseau de lignes
Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !

AG & Demi-tarif

Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !

Réserver vos billets
Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.

Réservez d’où vous voulez !

Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.

En savoir plus sur nos applications

Sur cette page

Arrêts de busGuide de la ville

Arrêts à Metz

Veuillez noter que votre billet indiquera la dernière adresse mise à jour.

Metz, Gare routière centrale

Metz Nord, Semecourt

Découvrez toutes les destinations

Choisissez parmi plus de 2'500 destinations dans 37 pays.

Explorez la carte
Metz: Infos rapides
Villes directement accessibles

79

Nombre d'arrêts

2

Pays

France

Voyage éco-responsable ?

Oui

Vous allez à Metz ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

Découvrir Metz

Imaginez-vous traversant les époques, de l'antiquité au monde contemporain, oscillant entre influences françaises et germaniques, le tout dans une seule et même ville. Aucun doute, vous êtes bien à Metz. Ville trimillénaire, forte de valeurs transmises de part son passé tourmenté et riche d'un patrimoine culturel et architectural exceptionnel. Il vous suffira d’être un peu curieux et de regarder autour de vous pour trouver un peu du charme de Metz à chaque coin de rue.

Baladez-vous dans la vieille ville et vous ne manquerez pas de vous retrouver face à la somptueuse Cathédrale Saint-Etienne, construite entre le 13ème et le 16ème siècle, qui impose son style gothique en plein cœur du centre-ville. Je ne peux que vous conseiller d’y entrer pour admirer les vitraux, majestueux, réalisés par Marc Chagall. A quelque pas de là, l’incontournable musée de la Cour d’Or vous propose de découvrir de nombreux trésors de l’époque gallo-romaine. Arrêtez-vous ensuite quelques instants sur la place de la Comédie ; le Temple Neuf et le plus ancien opéra-théâtre encore en activité en France vous y attende.

Besoin de modernité ? Rendez-vous au centre Pompidou. Merveille de l’architecture moderne, conçu par Shigeru Ban et Jean de Gastines, ce lieu est consacré à l’art contemporain sous toutes ses formes. La bonne nouvelle c’est que si vous êtes étudiant, l’entrée y est gratuite !

Les incontournables de Metz

Côté gastronomie, vous n’aurez que l’embarra du choix. Metz regorge de petits restaurants qui sauront régaler vos papilles. Je vous recommande d’ailleurs vivement le restaurant « L’Escalier », situé dans le centre de la ville. C’est un petit restaurant très chaleureux où l’on peut manger de délicieux plats, préparés avec des produits de qualité. Vous souhaitez sortir et découvrir la vie nocturne de Metz ? Les places Saint-Jacques et Saint-Louis sont remplies de bars en tout genre. Mais comment ne pas citer l’incontournable bar « La Comédie » ? Prix abordables et bonne ambiance sont au rendez-vous.

Ce qu'il faut savoir sur Metz

La mise en place du Metiss, bus propre à la ville de Metz, vous permettra de vous déplacer dans la ville en toute simplicité. Si vous préférez une balade en vélo, VELOMET’ vous propose de louer des vélos à de bons prix et de vastes zones piétonnes vous permettrons de pédaler sans être gêné par la circulation. Mais l’atout phare de Metz reste sans doute sa proximité avec les 3 frontières : la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne. Grâce aux différentes lignes de train et bus, vous aurez l’opportunité de traverser les frontières en un rien de temps ! Pas de quoi vous ennuyer donc.


Découvrez Metz à travers les yeux de Johanna

J’ai habité presque 5 ans à Metz et je n’ai jamais réussi à m’en lasser... J’ai réalisé il y a quelques mois un road trip dans les pays de l’est de l’Europe (Croatie, Serbie, Roumanie,. Hongrie), et je suis déjà en train d’en planifier un deuxième dans les pays scandinaves (Danemark, Suède, Norvège). Mes villes préférées en Europe sont sans doute Budapest et Hambourg, où je vis actuellement !


Les services à bord sont sujets à disponibilité