§§ geoTextTitle §§

§§ geoLinkText §§

Bus longue distance pour Malmö dès 6 CHF

Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 300'000 lignes dans 27 pays d'Europe.

Un vaste réseau de lignes

Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 300'000 lignes dans 28 pays d'Europe.

Notre réseau de lignes
Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !

AG & Demi-tarif

Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !

Réserver vos billets
Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.

Réservez d’où vous voulez !

Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.

En savoir plus sur nos applications
Équipement de nos bus : sièges confortables, toilettes, Wi-fi.

Confort à bord

Équipement de nos bus : sièges confortables, toilettes, Wi-fi.

Notre service à bord

Si architecture vous plaît, vous allez certainement aimer les villes suivantes :

Découvrez Malmö à travers les yeux de Beatrice

Beatrice Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
De Paris
30 ans
Baroudeuse

Vous allez à Malmö ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !

A découvrir à Malmo

Malmö la paisible

Je vous emmène à Malmö, prononcez « Malmeu » jolie petite ville de Suède que j’ai découverte lors de mon tour de Scandinavie. Malmö, c’est l’urbanisation qui se mélange parfaitement à la nature et pour moi, c’est primordial !

Une ville où l’on ne s’ennuie pas donc et où l’on respire. Ici, le bien-être et la confiance règnent. Ça vous tente ? C’est parti.

A voir à Malmo

Que faire à Malmö ?

Parfaite pour un city-break, Malmö plaira à tous les amateurs de design, de shopping et de vélo. Paisible on a dit. Que vous soyez entre amis ou en voyage solo, vous trouverez de quoi faire pour parcourir les moindres recoins de la ville. Si, elle se visite très bien en deux ou trois jours, il vous en faudra au moins cinq pour en profiter au maximum. À vous de choisir votre saison favorite. Pour ma part, c’est l’automne et le printemps.

Les incontournables : 

La place Stortorget : Stortorget, c’est la place principale et aussi la plus ancienne de la ville. Créée en 1540, elle s’étend sur plus de 2 500 m de long.  Elle accueille chaque année de nombreux évènements ainsi que le Malmö festival. La place est bordée de divers bâtiments historiques dont l’Hôtel de Ville, de style Renaissance Hollandaise et construit entre 1544 et 1547. C’est le point de départ de votre séjour.

L’éco-quartier Bo 01 : comme son nom l’indique, il s’agit d’un quartier écologique construit en 2001. D’architecture ultra-moderne, il est bordé d’eau, de cafés et de terrasses. Mais l’immanquable des lieux, c’est le Turning Torso, une tour habitable de 57 étages et de 190 m de hauteur dont la structure tourne sur-elle-même, de quoi vous donner le tournis. Non loin, se trouve le quartier maritime, ultra-propre, parfait pour clôturer la visite du coin.

L’Église Saint-Pétri : c’est l’église principale de la ville. Évangélique Luthérienne, elle date du 14ème siècle. Imposant bâtiment en briques, elle vaut le détour pour son intérieur de fresques médiévales.

La Plage de Ribersborgs : Malmö, tout comme d’autres villes nordiques, allie parfaitement urbanisation et nature. Et pour preuve ! Ici, sans sortir de la ville, vous aurez les pieds dans l’eau. L’endroit parfait pour profiter de l’air marin de la Mer Baltique ainsi que du calme. Les plus courageux se baigneront au-delà de mi- mollet.

Shopping et Lilla Torg : les fans de shopping le savent, la Suède compte bon nombre de grandes marques aux styles épurés ; sans parler de la géante enseigne au nom à deux lettres. C’est donc à Malmö que vous trouverez votre bonheur et que vous ferez chauffer votre carte bleue. Mais que l’on se console un peu, certaines marques affichent des prix un peu plus bas qu’en France. Youpi ! Après avoir parcouru les boutiques et sué comme dans un sauna, octroyez-vous une pause à Lilla Torg, une très jolie place bordée de maisons à colombages et de jolies terrasses.
 

Pour sortir des sentiers battus :

Si vous en avez le temps et la possibilité, de Malmö vous pourrez soit vous rendre à Göteborg soit à Copenhague en bus et sans vous ruiner.

Histoire et culture de Malmo

Un peu d’histoire

Malmö, ville de plus de 320 000 habitants se situe dans le sud-ouest de la Suède, au détroit de l’Öresund qui divise la Suède du Danemark. Cette proximité a permis la construction d’une liaison entre les deux pays, de quoi dynamiser l’activité touristique. En à peine 20 min, vous voilà de l’autre côté de la rive.

Les origines de la ville remontent à la Préhistoire, notamment grâce à des trouvailles archéologiques. Toutefois, c’est en 1254 que la ville de Malmö vit le jour, à la suite d’un conflit opposant l’archevêque de Lund (au nord-ouest de Malmö) au Roi du Danemark.

En signe de mécontentement, il fit construire une forteresse au bord de la mer afin de protéger sa ville. Malmö, telle que nous la connaissons aujourd’hui date de 1275.

Elle se développe dans le secteur du commerce grâce au hareng, célèbre poisson et met incontournable de toute la Scandinavie. C’est également à cette époque, entre 1318 et 1319 qu’est construite la paroisse de Saint-Pétri. Dès le 14ème siècle, c’est la ville hanséatique (relatif à la hanse, association de commerçants du moyen-âge autour de la Mer du Nord et de la Mer Baltique) la plus importante.

Comme la plupart d’autres villes avant elle, Malmö connaît de nombreux épisodes de rivalités dont les plus marquants avec le Danemark et la Norvège. Ces évènements la conduisent à s’industrialiser rapidement au cours des 17ème et 18ème siècles. Plusieurs architectes sont conviés pour penser la ville demain. En témoigne d’ailleurs la scission entre d’un côté Malmö ville ancienne et de l’autre, ville moderne.

Aujourd’hui, Malmö est une ville d’Europe reconnue pour son engagement écologique notamment en matière de constructions d’habitats. Ville paisible, c’est une alternative à Stockholm ou encore Göteborg.

Malmo, sortir la nuit

Malmö la nuit

Malmö offre un choix large et varié d’activités nocturnes. Il y en aura pour tous les goûts.  Voici quelques endroits que j’ai aimé fréquenter lors de mon séjour.  

Far i hatten, est un bar situé dans le parc Folkets, oasis de verdure et poumon de la ville. Le bar en plein air accueille groupes et DJs talentueux. De loin, mon endroit préféré.

Casino Cosmopol, pour le fun et découvrir le Poker-Bar. Je n’en dis pas plus !

Et l’un des lieux insolites, Babel ! En effet, derrière les portes d’une église se cache un lieu multiculturel et pluridisciplinaire. C’est à vous de jouer.

Ainsi s’achève ce tour de Malmö, et bon séjour à vous ! Bra vistelse !

Où se trouve l'arrêt de FlixBus à Malmö?

Informations pratiques sur Malmö

Meilleur prix pour Malmö 6 CHF
Villes accessibles depuis Malmö 31
Arrêts de bus à Malmö 1
Pays Suède