Bus longue distance pour La Rochelle
Santé et sécurité
Préservez votre sécurité et celle des autres lorsque vous voyagez avec nous.
En savoir plus
Un vaste réseau de lignes
Voyagez vers plus de 40 lieux en Suisse et choisissez parmi 400'000 lignes dans 35 pays d'Europe.
Notre réseau de lignes
AG & Demi-tarif
Vous pouvez profiter de votre AG ou Demi-tarif. Sélectionner « Passager/AG/Demi-tarif » et faites des économies !
Réserver vos billets
Réservez d’où vous voulez !
Grâce à notre appli, réservez et gérez votre voyage en toute simplicité, d’où vous voulez.
En savoir plus sur nos applications
Sur cette page
Lignes populaires
-
-
La Rochelle
-
Paris
-
-
-
Paris
-
La Rochelle
-
-
-
La Rochelle
-
Nantes
-
-
-
Nantes
-
La Rochelle
-
-
-
Barcelone
-
La Rochelle
-
-
-
La Rochelle
-
Madrid
-
-
-
Madrid
-
La Rochelle
-
-
-
La Rochelle
-
Barcelone
-
-
-
Perpignan
-
La Rochelle
-
-
-
La Rochelle
-
Perpignan
-
-
-
La Rochelle
-
Bâle
-
-
-
La Rochelle
-
Saragosse
-
-
-
La Rochelle
-
Fribourg (Suisse)
-
-
-
La Rochelle
-
Genève
-
-
-
Bâle
-
La Rochelle
-
-
-
Zurich
-
La Rochelle
-
-
-
La Rochelle
-
Lausanne
-
-
-
Lausanne
-
La Rochelle
-
-
-
Genève
-
La Rochelle
-
Arrêts à La Rochelle
La Rochelle (Pôle d'échanges Jean Moulin)
Pôle d'échanges Jean Moulin
Avenue Jean Moulin
17000 La Rochelle
France
Avenue Jean Moulin
17000 La Rochelle
France
Voir cette adresse sur Google Maps
Jean Moulin Bus Station, located behind the SNCF Train Station.
All departures between 7am and 8am will be operated outside the station Rue des Jars.
Villes directement accessibles
|
38 |
Nombre d'arrêts
|
1 |
Pays
|
France |
Questions fréquemment posées
Comment arriver à La Rochelle en bus ?
Combien de gares routières y a-t-il à La Rochelle ?
Combien coûte le trajet pour aller à La Rochelle ?
Comment puis-je payer mon billet de bus pour La Rochelle ?
Puis-je suivre mon bus de et vers La Rochelle ?
Puis-je réserver un siège pour mon voyage vers La Rochelle ?
Combien de bagages puis-je transporter dans le bus jusqu'à La Rochelle ?
Les enfants ont-ils des tarifs réduits pour les bus jusqu'à La Rochelle ?
Les bus pour La Rochelle sont-ils équipés pour les passagers à mobilité réduite ?
Quels sont les services à bord des bus à destination de La Rochelle ?
Vous allez à La Rochelle ? Bonnes adresses et astuces, ne manquez pas l’essentiel !
Découvrir La Rochelle
La Rochelle, la belle et la rebelle. La capitale de la région de la Charente-Maritime est une ville qui a tellement à offrir ! C’est une ville portuaire surnommée depuis plusieurs siècles « La Porte Océane » de par la présence de ses trois ports : Port de plaisance, de pêche et de commerce. La Rochelle est toujours représentée par ses tours qui encadrent l’entrée de son Vieux-Port : La Tour de la Chaîne et la Tour Saint-Nicolas. C’est toujours un peu dur de se souvenir quelle tour est laquelle, mais avec un peu d’entrainement on s’en souvient ! La Rochelle, c’est une ville pionnière en matière de l’écologie urbaine alors je vous conseille de vous y déplacer à pied ou à vélo ! Comme dans les grandes villes, vous pouvez louer les vélos libre-service de la ville. Pour les repérer, c’est facile : Ils sont jaunes. La ville est parfaitement aménagée pour se déplacer en vélo et vous pourrez profiter encore plus de l’air marin de la ville. Saviez-vous que le port des Minimes, qui est le port de plaisance de La Rochelle, est le plus grand port de plaisance de la côte française océanique ? La Rochelle, c’est une ville épanouie et toujours en développement. En été, vous trouverez la ville peuplée de touristes car c’est l’une des destinations balnéaires favorite des français et en hiver, c’est les étudiants (10% de la population) qui remplissent les bars et les terrasses. Et si vous allez visiter La Rochelle, n’oubliez surtout pas votre maillot de bain car vous pourrez vous baigner à l’une des nombreuses plages de la ville !
Les incontournables de La Rochelle
L’offre touristique et culturelle de La Rochelle est très large. L’attraction principale de la ville est bien évidemment son aquarium. Lors de son ouverture en 1988, c’était le plus grand aquarium de France. Il abrite plus de 12 000 animaux de 600 espèces différentes alors ça vaut vraiment le coup d’y faire un tour. Pour profiter de la plus belle vue sur La Rochelle, visitez les trois Tours de La Rochelle. C’est gratuit pour les moins de 26 ans ! La Tour Saint-Nicolas est une ancienne prison et vous pourrez voir de superbes gravures dans les murs mêmes de la tour qui ont été faites par des prisonniers désœuvrés. Dans le temps, la Tour de la Chaîne était reliée à la Tour Saint-Nicolas par une chaîne qui empêchait les bateaux d’entrer librement dans le port. La troisième tour est la Tour Saint-Nicolas et c’est celle qui vous offrira le plus beau panorama sur la ville. Avec ses 26 mètres de hauteurs et son sommet bien dégagé, vous pourrez admirer le vieux port, le port de Plaisance ainsi que la ville tout entière. Un autre excellent point de vue sur la ville est la pointe des Minimes. La pointe des Minimes n’est pas en hauteur, mais par beau temps, vous pourrez admirer pas moins de trois îles : L’île de Ré, l’île d’Aix ainsi que la plus grande, l’île d’Oléron. Vous pourrez aussi apercevoir le Fort Boyard et vous retrouver avec le générique de l’émission coincé dans la tête pour le reste de votre journée.
Histoire de La Rochelle
La ville de La Rochelle a été construite au 10 ème sur une plateforme rocheuse au milieu des marais. Le nom de La Rochelle provient du nom latin de la roche sur laquelle elle s’est construite : ruppela. Ce simple village de pêcheur a évolué en port et jouit de nombreux privilèges au XIème siècle grâce au Duc d’Aquitaine. En 1200, La Rochelle s’affranchit des tutelles féodales et élit son premier maire. La Rochelle est à son apogée au Moyen-Age grâce au commerce du vin et du sel des marchands venus des ports de l’Europe du Nord. Ne faisant toutefois pas partie de la ligue Hanséatique, La Rochelle devint le plus grand comptoir de commerce français sur l’atlantique. La Rochelle, ville rebelle, devient protestante en 1590 alors que toute la France est catholique. Ce statut de ville libre menace la politique d’unification de la France et La Rochelle est alors assiégée pendant 13 mois jusqu’à ce que la ville cède et renonce à ses privilèges. Par la suite, La Rochelle continua à se développer grâce au commerce maritime pour devenir l’acteur économique qu’elle est aujourd’hui.
A faire à La Rochelle
La vie nocturne de La Rochelle est animée par tous les étudiants de la ville. Tout d’abord niveau restaurant : Si vous voulez déguster de succulents fruits de mers, vous pouvez aller dîner à la terrasse de l’un des nombreux restaurants du vieux port. Si vous avez le budget, je vous conseille d’aller au « Bar André » pour déguster des huîtres, crabes, moules et autres fruits de mers venant tout droit du port. En entrant dans ce restaurant vous aurez l’impression d’être dans un bateau ! Si vous n’êtes pas fan des fruits de mers, vous trouverez aussi de nombreux restaurants aux airs bretons, proposant des galettes et des crêpes. La meilleure des crêperies est selon moi « La galetière » qui propose des plats à bases de produits locaux et bios, le tout à un prix très abordable. Une véritable tuerie ! Si vous souhaitez déguster un bon verre de vin entre amis, La Rochelle compte de nombreuses caves à vin. Vous ne pouvez pas aller à La Rochelle sans vous rendre à La Guignette qui est une véritable institution. On y sert un vin rochelais traditionnel est très fruité que vous ne trouverez nulle part ailleurs (Vous pouvez l’acheter directement au bar ou dans certains distributeurs de la ville mais à part ça, nul part ailleurs !) Enfin pour sortir faire la fête, rendez-vous sur la cour du Temple, où vous trouverez une concentration de plusieurs bars et boîtes où tous les goûts seront satisfaits !
Ce qu'il faut savoir sur La Rochelle
Pour faire du shopping à la Rochelle, il vous suffira de vous rendre au centre-ville. Le centre-ville n’est pas très grand, mais il est très dense et majoritairement piéton. Baladez-vous dans les rues étroites et pavées de la ville. Ce qui fait le charme du centre-ville de La Rochelle est sans aucun doute, ses rues à arcades qui sont propres aux villes marchandes. Les arcades permettent aux commerçants d’exposer leurs marchandises tout en les protégeant contre les intempéries. A la Rochelle vous trouverez des produits régionaux uniques tels que la fleur de sel ou le caramel au beurre salé. N’oubliez pas de ramener chez vous quelques échantillons ! Après une longue journée de visite au cœur de la Rochelle, sous un soleil de plomb, vous aurez forcément envie d’une bonne glace. Et les glaciers de La Rochelle font partie des meilleurs ! Deux institutions se démarquent largement des autres glaciers : Tonton Maboule, qui se trouve sur le port des Minimes, est un glacier artisanal qui se fera un plaisir de vous expliquer la recette des parfums que vous sélectionnerez. Ses glaces sont crémeuses et les portions sont très généreuses alors allez y faire un tour. Si vous êtes dans le centre, allez goûter aux glaces d’Ernest : Le nombre de parfums disponibles est réellement impressionnant.
Surrounding Areas of La Rochelle
Un voyage en car vers La Rochelle est l’occasion idéale pour se dorer la pilule sur une plage de sable fin en regardant les bateaux et planches à voiles voguer au loin. La Rochelle compte au cœur de la ville 3 plages : La plage des Minimes qui se trouve dans le quartier des minimes et dans le port de plaisance. La plage de la concurrence, qui se trouve en plein milieu de la ville. La plage du Chef de baie qui se trouve au Nord de la ville. Mais si vous êtes à la recherche de plages un peu plus grandes et en dehors de la ville, nous vous conseillons de vous rendre à Aytré-plage, ville voisine à La Rochelle où se trouve une plage longue de 3,5 kilomètres. Pour une journée hors de la ville, vous pouvez visiter la commune de Châtelaillon-Plage, une charmante ville balnéaire où vous pourrez vous baigner toute la journée. Si vous voulez visiter les alentours de La Rochelle, il vous faudra bien évidemment vous rendre sur au moins l’une des trois îles qui sont aux alentours. Des bateaux partent tous les jours pendant la haute saison depuis le vieux port. Alors n’hésitez pas à aller visiter l’Île de Ré, l’Île d’Aix ou l’Île d’Oléron.
Découvrez plus de destinations
- Paris
- Lyon
- Toulouse
- Madrid
- Bordeaux
- Nantes
- Clermont-Ferrand
- Rennes
- Aéroport de Paris CDG
- Aéroport de Paris Orly
- Bilbao
- Angers
- Chambéry
- Le Mans
- Saint-Sébastien
- Bayonne
- Málaga
- Poitiers
- Niort
- Agen
- Bruxelles - Paris
- Paris - Bruxelles
- Londres - Paris
- Paris - Amsterdam
- Lille - Paris
- Paris - Lille
- Amsterdam - Paris
- Reims - Paris
- Paris - Reims
- Paris - Lyon
- Paris - Londres
- Lyon - Paris
- Paris - Rouen
- Rouen - Paris
- Paris - Strasbourg
- Strasbourg - Paris
- Paris - Le Havre
- Le Havre - Paris
- Grenoble - Lyon
- Lyon - Grenoble
Les services à bord sont sujets à disponibilité